The Fall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The FallConnexion

The Fall is Coming

BREAKING NEWS : Un départ d'incendie inexplicable dans un square pour enfants.
BREAKING NEWS : Le président de la BBC, proche de Boris Johnson, forcé à la démission
BREAKING NEWS : grêves des médecins pour un meilleur salaire
BREAKING NEWS : Jaime M. Wyllt nominé une nouvelle fois pour être le chef de la police criminel de Scotland Yard
BREAKING NEWS : Les préparatifs du couronnement du roi Charles III se continuent pour le 6 mai
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

descriptionEn cours Car j'étais sur la route ~[Dani]

more_horiz

Tig Coates

Race : Humain
Sexe : Homme
Âge:
Emploi :
Habitation:

Feat :

Fiche :

Rps en cours :

I Talk in :
La route, ce long serpent bitumeux qui nous entraîne vers des contrées lointaines et dangereuses. Qui parfois est plus dangereux lui même que l'endroit où l'on atterrit. Certains racontent que peu importe la destination, seul le chemin compte. Ceux-là ont tout compris. Surtout quand on est au guidon d'une magnifique bête de fer et d'acier. Mais cette fois-ci, j'ai du laisser la bête au garage.

J'ai trouvé le prospectus dans la poche de ma veste en cuir. Des nanas dont même les plus saligauds n'osent pas rêver, un grand soleil et une plage de sable fin. En plus ça tombait plutôt bien puisqu'il devait se mettre au vert pendant un moment. Un convoyage s'était assez mal passé et les flics l'avaient dans le nez. Alors quelques jours dans une suite paradisiaque au lieu de me terrer dans la cabane au fond des bois, c'était le pied.

Le seul truc...c'était le moyen de transport. Impossible d'aller jusque là en bécane. Trop de route et ma vieille amie avait besoin de quelques réparations. Du coup, en route pour l'aéroport. L'avion...j'avais vu la lueur moqueuse dans les yeux du boss lorsqu'il m'a tendu les billets. Il sait. Il sait que je déteste ce moyen de transport. Rien ne vaut le plancher des vaches. Quoi qu'on dise. Alors après quatre heures d'attentes à fumer clope sur clope dans le hall de l'aéroport, sous le regard outré des ménagères et de leur marmots, je me suis engagé dans la fille d'attente en maugréant.

"Ils n'ont pas intérêt à perdre mes bagages ces baltringues"

Côté couloir. Il n'y avait personne sur le siège voisin. Soit la personne n'était pas encore montée. Soit il aurait le luxe d'être seul et de pouvoir donc faire ce qu'il voulait comme il voulait. Il sortit les lunettes de soleil de sa veste (on lui avait demandé très poliment de les retirer pour monter dans l'avion, tout comme on lui avait demandé de mettre sa chaîne et ses "outils" dans la valise qui partait en soute) et les posa sur son nez.

"En route pour les nanas!"

descriptionEn coursRe: Car j'étais sur la route ~[Dani]

more_horiz

Daniel Paisley

Race : Ange Paria
Sexe : Homme
Âge: 2000 ans
Emploi : Professeur en Théologie à l'University College London
Habitation: Appartement du côté de Camden Town

Feat : Hugh Dancy

Fiche :

Rps en cours :  

Car j'étais sur la route feat TIG

I Talk in : SEAGREEN  
Tig & Daniel
Daniel savait exactement le nombre de fois où il avait pris l'avion. C'était d'ailleurs l'une des rares seules choses qu'il pouvait se souvenir sur lui. Le Vatican. L'Italie. Jerusalem. Et les voyages de retour. Oui, il les comptait tous. Et les redoutait bien tous à chaque fois. Il avait la sainte horreur de ces appareils, pour une seule bonne raison : la peur du vide en dessous. Le vertige était ce sans doute ce qu'il l'effrayait le plus. Après le bourreau. Heureusement pour lui, ce n'était pas ce jour ci que ce dernier apparaîtrait, et sans doute encore moins dans un appareil d'aviation. Et puisque personne n'avait encore inventé la téléportation jusqu'à ce jour, il devait reconnaître que c'était sans doute le seul moyen de se déplacer le plus rapide. L'idée de pouvoir appeler un sorcier pour créer des portails étaient impossible... il n'avait pas envie de traîner dans ce milieu. C'était trop dangereux pour lui.

Ce matin, alors que les vacances de ses étudiants lui permettaient de se consacrer entièrement à ses propres manuscrits et qui l'épuisait d'ailleurs, croulant sous les traductions hasardeuses il trouva un prospectus sur le pas de sa porte avec le reste de son courrier. Des vacances au moindre coup. Un bon gratuit pour ceux qui avait été choisi. Bien sûr, et sans doute comme tous ceux qui l'avait reçu, il ne se posa pas plus de question que cela, bien trop heureux de pouvoir prendre une pause bien méritée. Aussi étrange que cela puisse paraître, et malgré sa peur des avions, il se convaincu que c'était la meilleure des choses à faire cet été. Se reposer. Prélasser au soleil. Quitter ces manuscrits juste un instant pour se ressourcer. Il prit un sac avec très peu d'affaires, et pris un taxi pour l'aéroport.

On peut dire qu'il y avait du monde pour ce vol. Evidement, à une telle période de l'année. Après avoir passé facilement les contrôles voilà qu'il attendait dans la salle pour l'embarquement, regardant l'heure sur sa montre. Il savait qu'il ne le raterait pas, mais ce tic était devenu une obsession avec le temps. Finalement il se présenta à l'heure à l'embarquement avant de rentrer comme tout le monde dans l'avion. Essayant de repérer sa place. Il vit un homme un peu .... bikers? oui sans doute un. Déjà à sa place. Ah.... la place à côté du hublot était pour lui ...... pourquoi est -ce qu'il fallait que ça tombe sur lui. S'il avait prit le billet en avance il aurait essayé d'éviter ça.

Daniel : Excusez moi monsieur ... ça vous ennuierais si on échangeait nos places ? Je suis juste à côté.

Autant dire que rien que pour prendre la parole, et imaginer bientôt ce vide sous eux, cela était ... très difficile.

Thanks Nymphea


Dernière édition par Enael le Jeu 25 Avr 2019, 15:24, édité 1 fois

descriptionEn coursRe: Car j'étais sur la route ~[Dani]

more_horiz

Tig Coates

Race : Humain
Sexe : Homme
Âge:
Emploi :
Habitation:

Feat :

Fiche :

Rps en cours :

I Talk in :
Tiens, finalement il n'allait pas pouvoir être tranquille durant le voyage. Evidemment, les compagnies faisaient tout pour que leur bidule soit blindé. Comme ça ils gagnent plus de frics. On ne voyage pas à perte. Ça pourrait se comprendre, seulement les sièges maintenant sont tellement collés qu'on ne pouvait pas accepter. Sérieusement, un accoudoir pour deux, c'est pire qu'au cinéma. Alors qu'au ciné on y reste que deux heures....allez trois si on est avec une petite nénette assez douée.

Quand il entendit la voix fluette lui demander de bouger, Tig sourit avant de lever les yeux, dévisageant sans vergogne le petit homme en face de lui. Le type même du mec friqué coincé qui ne savait pas s'amuser. Décidément...si encore ça avait été une minette comme la jolie brune là-bas dans l'allée centrale. Mais non, un mec coincé du bulble. Il fallait espérer qu'il ne soit pas choqué par le film qu'il allait voir. Parce que ça faisait un moment que Tig devait se matter ce film. La dernière production de son patron. Et s'il ne le faisait pas il risquait d'avoir du mal à donner son avis.

Tig se leva et désigna la place vide de la main en haussant les épaules.

"Alors non. Déjà parce qu'avec ces conneries de vigie pirate si jamais on change de place je risque de finir au fond de l'appareil menotté et j'ai franchement autre chose à faire. Et puis...j'aime pas voir le vide et les gens devenir des fourmis. Ca me frustre."

Ce qui n'était qu'à moitié faux. En réalité, il n'aimait juste pas accéder au demande des autres. Sauf bien sûr du boss. Mais c'était différent. On ne disait jamais non au boss. Alors il se rattrapait sur les autres.

"Allez pour me faire pardonner je te paye un verre quand on sera en l'air. Par contre grouille, les lampes avec les ceintures viennent de s'allumer et je pense qu'on va avoir droit au spectacle avec les gilets"

En effet, dans l'allées les stewarts et les hôtesses s'avançaient pour donner les premières consignes de sécurité. Genre...si l'avion s'écrasait on était tous mort. Point final.

descriptionEn coursRe: Car j'étais sur la route ~[Dani]

more_horiz

Daniel Paisley

Race : Ange Paria
Sexe : Homme
Âge: 2000 ans
Emploi : Professeur en Théologie à l'University College London
Habitation: Appartement du côté de Camden Town

Feat : Hugh Dancy

Fiche :

Rps en cours :  

Car j'étais sur la route feat TIG

I Talk in : SEAGREEN  
Tig & Daniel
Aussitôt il eu fini de demander, il remarqua bien évidement la réaction de l'homme a qui il avait demandé : autant dire qu'il aurait mieux fait de faire le dos rond dès le départ et ne rien faire comme remarque. Il comprit qu'il ne devrait pas trop compter sur l'échange de place pour éviter la vue imprenable sur le vide. Enfin, oui, d'habitude les gens veulent s'en rapprocher, mais pas lui. Imaginez le hublot lâcher, il serait le premier à se faire aspirer pour finir en l'air... personne pour le récupérer au vol dans ces conditions. Il essaya de pas afficher une mine inquiète, avant de rejoindre sa place et fermer le volet du fameux hublot. Au moins il ne s'infligerait pas la vu. Au moins son voisin ne lui demanderait pas non plus de le laisser ouvert, il y avait du bon dans cette histoire.

Daniel : Non non ... vraiment ne vous donnez pas cette peine ... je ne bois pas d'alcool.

Il redressa machinalement ses lunettes sur son nez, ne faisant pas plus attention aux consignes de sécurité car, lui aussi savait, si ça devait arriver, ils seraient effectivement tous morts. Donc ce n'était pas tant utile. Et puis, tout le monde sait comment se mettre en pls, on ne pouvait pas se tromper là dessus. Il boucla simplement sa ceinture comme tous le monde, pour préparer le décollage. Résigné. Bon, au moins il y avait les vacances de l'autre côté. Son regard fuyait atrocement l'homme assis à ses côtés. Il avait la fâcheuse impression que ce mec n'était pas du genre à faire dans la dentelle... il avait un mauvais pressentiment à son égard, comme s'il savait d'avance dans quel milieu il trainait.

Thanks Nymphea

descriptionEn coursRe: Car j'étais sur la route ~[Dani]

more_horiz
Il n'avait pas tellement tord en parlant de finir menotter. Déjà qu'on lui avait contrôlé trois fois ses papiers avant son embarquement...trois fois je vous jure. Tout ça parce qu'il avait oublié un fond de bouteille dans son sac. Et puis faut avouer, délit de sale gueule aussi. Alors non, il ne se fera pas plus remarquer. 

Même si là, juste pour rire, il aurait bien demandé à l'autre d'ouvrir le clapet. Juste pour voir sa tête s'allonger un peu plus. Enfin...un moine qui fait un malaise dans un avion. Ca rapporte combien de points ça? M'enfin, déjà les hôtesses faisaient leur petit bal en pointant du doigt les issues de secours, comme si en plein crash cette option était envisageable. Alors que l'avion entamait son accélération, collant les passagers à leur siège, Tig pianota rapidement sur son portable. 

Finalement il était l'heure de commander. Sans se soucier des regards offusqués et du fait que le voyant ne s'était pas encore éteint, il claqua des doigts, hélant une hôtesse avec un sourire enjôleur. 

"Deux gins miss. Et un paquet de cacahuète."

Il tourna la tête vers son compagnon d'infortune. A mince...il avait dit qu'il ne buvait pas. Bof...cela ne semblait pas difficile de le faire changer d'avis. Et puis au pire cela fera un verre de plus pour lui. L'hôtesse se contenta d'apporter la commande, affichant son sourire de circonstance. Elle ne tiqua même pas quand Tig se pencha pour reluquer son dos et la partie inférieure de son anatomie. 

"Alors mon pote. Qu'est ce que tu es venu faire dans cette galère? Affaire ou plaisir?"

descriptionEn coursRe: Car j'étais sur la route ~[Dani]

more_horiz


Daniel Paisley

Race : Ange Paria
Sexe : Homme
Âge: 2000 ans
Emploi : Professeur en Théologie à l'University College London
Habitation: Appartement du côté de Camden Town

Feat : Hugh Dancy

Fiche :

Rps en cours :  

Car j'étais sur la route feat TIG

I Talk in : SEAGREEN  
Tig & Daniel
Autant dire que les manières de cet homme laissait clairement à désirer, et il le mettait très mal à l'aise, il devait l'avouer. Autant dire que lorsqu'ils décollèrent enfin, et qu'il le voyait jouer avec son mobile, Daniel se mit à prier pour qu'ils ne leur arrivent rien. Il n'était déjà pas rassuré par les avions, même s'il lui avait été donné de le prendre plusieurs fois, alors en plus à côté de quelqu'un qui avait encore son téléphone allumé ... c'était la catastrophe assurée.

Etrangement, personne ne mourut de cet évènement, une chance, ou bien quelqu'un veillait vraiment sur eux en cet instant. Daniel continua d'éviter de regarder son compagnon de route, venant une fois le décollage effectué, chercher un livre de Théologie dans son sac. Ce n'était pas dans ses habitudes de se détendre ou de regarder quelque chose de divertissant. Il aimait l'intellect et le travail. Pourtant...

Daniel : Le plaisir, étrangement. J'ai trouvé un bon devant ma porte pour des vacances gratuites... alors... j'ai pas tellement réfléchi. Et...vous ?

Si cela se trouvait se mec allait partir dans un pays exotique pour son trafic de stup... ce n'était peut être pas la question à poser. Si ces vacances tournaient mal au moins il saurait pourquoi...

Thanks Nymphea

descriptionEn coursRe: Car j'étais sur la route ~[Dani]

more_horiz
Bien qu'il eut très envie de griller une énième cigarette au moment où l'avion accéléra pour s'envoler, Tig se contînt. Les verres allaient bientôt arriver, les hôtesses n'étaient pas trop moches et il avait un voisin qui était facile à perturber. Le voyage ne serait pas ennuyeux et avec un peu de chance il pourrait même oublier qu'il est dans un cercueil en métal volant. Il lorgna le livre que sorti le petit homme de son sac et leva les yeux au ciel. Un bouquin sans image, et il était prêt à parier qu'il était plein de mots compliqués. Comme si ce truc pouvait avoir une quelconque utilité. 

S'attendant à recevoir un vent monumental, il fut agréablement surpris en entendant son voisin lui expliquer la raison du voyage. Mais le fût moins en écoutant ladite raison. Un bon pour des vacances gratuites...C'était étrange non? De nos jours plus rien n'était gratuit. Imaginez que l'avion soit plein de gens qui aient eu ce bon...Et qu'il se dirige droit vers une tour où une connerie de ce genre. Tig tata son veston, avant de se rendre compte qu'il avait du planquer ses flingues dans la soute. Et encore il n'avait réussi à en caser que deux. Foutue sécurité.
Ils empêchaient les gens de se protéger mais n'assurait pas derrière.

Les verres arrivèrent à point nommé. Le son des glaçons s'entrechoquant rassurant un moment notre dealer. Il s'en empara sans se soucier des regards effarouchés des autres passagers ni de l'air pincé de l'hôtesse. La première était nettement plus agréable, dans tout les sens du terme. 

-Moi, j'ai du me mettre au vert. Etrangement j'ai aussi eu ces vacances en cadeaux. Bizarre non? Faudrait demander à tout les autres ploucs si c'est pareil..Ca serait drôle.

Il posa un verre devant lui et un autre devant son accolyte du moment. Pas sûr qu'il le boive mais ça pouvait devenir un jeu que de le convaincre. Comme de convaincre une donzelle de faire des choses qu'elle ne devrait pas faire mais qu'elle aimera forcément. Il était plutôt bon à ce jeu...

descriptionEn coursRe: Car j'étais sur la route ~[Dani]

more_horiz


Daniel Paisley

Race : Ange Paria
Sexe : Homme
Âge: 2000 ans
Emploi : Professeur en Théologie à l'University College London
Habitation: Appartement du côté de Camden Town

Feat : Hugh Dancy

Fiche :

Rps en cours :  

Car j'étais sur la route feat TIG

I Talk in : SEAGREEN  
Tig & Daniel
Il avait peur de la réponse, enfin de la réaction que le type aurait suite à cette question, mais à bien y regarder il était tellement nonchalant qu'il se moquait peut être complètement de donner la réponse à un total inconnu. Après tout,  face à lui il n'était guère impressionnant, peut être que cela aidait toujours les gens à se dire qu'il était un pauvre agneau inoffensif. C'était mieux comme cela. Quiconque connaîtrait son secret voudrait s'en servir, et il était loin de pouvoir encore se contrôler là dessus. Il regarda son voisin prendre les verres, remarquant bien que l'hôtesse semblait l'intéresser. D'ailleurs, lui même en fut presque gêné de cette situation et de son attitude. Son voisin se moquait totalement de son attitude. Au moins, il s'assumait.

Un léger oh s'échappa d'entre les lèvres de Daniel lorsqu'il comprit que l'homme avait également reçu des vacances en cadeau. Alors l'avion devait être rempli de ces gens, il en était certain. Ce n'était pas si drôle que cela en réalité, s'ils allaient à la même destination. D'ailleurs, il n'avait jamais entendu parler du nom de cet île quand il y pensait... c'était où déjà ? Il ne se souvenait plus. Tout ce qu'il savait c'est que c'était paradisiaque, ça suffisait à ne pas renoncer. Il évita de rebondir sur le mot plouc qu'il trouvait déplacer. Il n'avait pas envie de le fâcher. Mais décidément ce mec ne se prenait pas pour n'importe qui. Il replongea ses yeux sur son livre.

Daniel : C'est très possible.

Avant de remarquer le geste de son voisin. Il ne venait pas de lui dire qu'il ne buvait pas ? Ou est ce qu'il prenait la place juste pour pouvoir s'étaler ? Il tourna ses yeux vers lui. En espérant qu'il ne se fâche pas de son refus.

Daniel : Vraiment c'est gentil à vous mais ... je préférerais rester sobre quand je suis à bord d'un tel appareil.

Il esquissa un simple sourire. L'idée même de prendre de l'alcool pouvait être dangereux pour lui. Il ne sait pas comment cela pourrait finir.

Thanks Nymphea

descriptionEn coursRe: Car j'étais sur la route ~[Dani]

more_horiz
Décidément cela allait être difficile d'arracher quoi que ce soit à cet individu. Au moins ça l'occuperait le temps du voyage. Tig se rendit compte qu'il ne savait même pas combien de temps le vol durerait. En réalité plus il creusait le sujet plus il trouvait l'affaire louche, des vacances sur une île inconnue, un vol plein de gens qui semblaient pourtant tous très différents. 

Et personne qui semblait se rendre compte de la situation. 

Bon son boss l'avait prévenu que des vacances gratuites c'était louche, et qu'il y avait sûrement anguille sous roche. Mais il avait songé à une arnaque où un éventuel client qui serait intéressé par une grosse transaction. Mais là c'était autre chose. Il allait falloir être prudent. 

Il vida son verre d'une traite, avant de ricaner laissant le verre de son voisin intact. On verrait bien s'il céderait. 

- Et ça changera quoi? Tu sais piloter ce genre de truc? 

Bon ok si ce type était pilote alors lui était bonne soeur. Mais dans ce cas pourquoi être sobre où complétement torché pourrait changer quelque chose à la donne. Maintenant qu'ils étaient en l'air il n'y avait plus aucun échappatoire.

descriptionEn coursRe: Car j'étais sur la route ~[Dani]

more_horiz

Daniel Paisley

Race : Ange Paria
Sexe : Homme
Âge: 2000 ans
Emploi : Professeur en Théologie à l'University College London
Habitation: Appartement du côté de Camden Town

Feat : Hugh Dancy

Fiche :

Rps en cours :  

Car j'étais sur la route feat TIG

I Talk in : SEAGREEN

Plus le temps passait à bord de l’appareil, plus il se demandait pourtant ce qui pourrait être le plus dangereux. Refuser un verre d’alcool, ou l’alcool lui-même. Il avait déjà refusé une première fois le verre, assez poliment en réalité. Et cela n’avait pas fonctionné puisqu’il lui avait tout de même déposé devant sa place. La situation et son refus semblaient en réalité l’amuser : mauvaise nouvelle pour lui. Daniel ne savait pas vraiment si le refus faisait partie de son quotidien et s’il était prudent de renouveler l’expérience. Que se passerait-il s’il refusait à nouveau ? dans l’avion rien bien sûr, mais il allait tout de même se retrouver un jour en dehors de cet avion, et surtout, ils se rendaient tous les deux à la même destination, à savoir une île isolée en plein océan, pas très grande. sans doute dans une même résidence de vacances, il pourrait le retrouver aisément. Le torturer ou le tuer si c’était son hobby. De quoi faire de nouvelles angoisses très prochainement tout ça. Mais d’un autre côté, les conséquences de l’alcool avec lui pouvaient être tout aussi catastrophiques. Il fallait qu’il insiste, ou trouve des parades pour qu’il laisse tomber.

Daniel : Euh … non je ne sais pas. Ecoutez je …

En fait, il aurait voulu s’énerver, faire un rapport de force, de lui faire comprendre que le faire sortir de ses gonds était dangereux, que lui aussi pourrait être menaçant tout autant que lui … non en fait non, ce n’était pas l’apparence qu’il avait. Ce n’était pas l’image qu’il donnait. Cela n’aurait jamais été assez crédible, il toussa un instant pour se reprendre. Car il perdait pied. Il devait garder le contrôle de tout.

Daniel : Je n’ai juste pas l’habitude de perdre le contrôle, voilà tout.

Voilà, comme ça, au moins c’était clair. La franchise était toujours payante, selon la croyance populaire. Il n’espérait rien en réalité, car il n’était plus croyant depuis longtemps. C’était sa première et unique défense pour l’instant face à cet évènement. Rester droit, franc, honnête. Il fallait qu’il le soit. Il n’y avait pas d’autre chemin pour lui emprunter. Il ne quittait pas des yeux son livre de théologie, comme si cela pouvait l’aider à surmonter le trajet. Il ne pourrait pas garder sa droiture s’il commençait à regarder ce type droit dans les yeux. Même s’il était fuyant, du moins le paraissait, c'était la meilleure chose à faire pour lui. Dans un premier temps, il fallait lui faire comprendre que c’était loin d’être personnel ou contre lui : ça lui éviterait bien des soucis pour la suite de son séjour en vacances.

descriptionEn coursRe: Car j'étais sur la route ~[Dani]

more_horiz
Il avait connu des donzelles plus facile à convaincre...Mais bon, ce n'était pas parce qu'il refusait qu'il ne céderait pas. Offrant à son compagnon de séjour un sourire faussement désolé même s'il doutait que l'autre en fasse cas puisqu'il ne levait jamais les yeux de son bouquin. Ca tombe il allait boire le verre sans même s'en rendre compte, perdu qu'il était dans les méandre de la théologie de je ne sais quoi. 

Si c'était le cas alors Tig jouerait au loto sitôt descendu de l'avion. 

Il décida de ne pas le laisser tranquille pour autant. Il n'avait plus qu'un seul écouteur qui fonctionnait et ses séries n'étaient pas aussi intéressantes lorsqu'il manquait la moitié du son. 

- Tant pis. C'était de bon coeur. Au fait si jamais on se crashe où qu'on est coincé sur une île mystérieuse moi c'est Tig. 

Cette histoire de billet offert le tracassait plus qu'il ne voulait le reconnaître. Il était déjà tombé dans des pièges mais jamais de cette envergure. Et sans parachute pour éviter de se fracasser. Alors pour le moment il décida de creuser un peu et appuya sur le bouton appel. Lorsque l'hôtesse arrivera il lui demandera la destination de l'appareil ainsi qu'un autre remontant. Pourtant l'hôtesse n'arriva pas tout de suite et quand le voyant s'éteignit au bout de cinq longues minutes. Tig bougonna en rappuyant.

- Sérieusement ?! Ils m'ont déjà catalogués les lourdingues.

descriptionEn coursRe: Car j'étais sur la route ~[Dani]

more_horiz

Daniel Paisley

Race : Ange Paria
Sexe : Homme
Âge: 2000 ans
Emploi : Professeur en Théologie à l'University College London
Habitation: Appartement du côté de Camden Town

Feat : Hugh Dancy

Fiche :

Rps en cours :  

Car j'étais sur la route feat TIG

I Talk in : SEAGREEN

Il avait quelque peu abandonné d’avoir une réponse satisfaisante, si bien qu’il ne s’était pas attendu d’en recevoir une. Tant pis? Enfin. A croire qu’il avait quand même quelqu’un quelque part qui veillait sur sa santé mentale. Au moins un minimum pour forcer cet homme à arrêter de s’acharner. Il allait pouvoir se concentrer sur son travail et ses lectures. C’est que, même s’il avait réussi à avoir des vacances en tant que professeur, en évitant les formations et tous les blabla administratif sur comment aborder des étudiants débordant d’hormones et bravant l’autorité du haut de leur vingtaines, il fallait qu’il prépare sa prochaine rentrée. Et étant professeur de théologie, cela consistait aussi à plancher sur les nouvelles sur œuvres écrites sur le sujet. Lui même était écrivain et avait publié plusieurs textes, certains surtout pour les universitaires. Des essais que beaucoup considéraient capable d’être publié dans un livre. Mais il ne s’était jamais prêté à la chose : d’autant plus qu’il voulait vivre discret. Et ne pas attirer l’attention. Déjà trop de ses étudiants s’intéressait à lui. Il n’avait pas toujours envie de garder cette fausse vie qu’il avait inventé. Faire semblant d’être humain. C’était lassant. Mais nécessaire pour sa sécurité et celle de tous.

Daniel : Je crois qu’il est cassé. Votre bouton.

Il se pencha vers le sien avant de d’appuyer dessus, machinalement. Ce type avait beau être un lourd, gênant, il avait bien le droit au même service que les autres, mêmes s’ils avaient gagnés ces billets et ses vacances. C’est vrai que le service laissait à désirer sinon.

Daniel : Je pense qu’elle va arriver maintenant. Appelez moi Daniel.

Il était curieux. Est ce que quelqu’un viendrait vraiment, si c’était lui qui avait appuyé ? est ce que quelqu’un prendrait la peine de venir voir ce qu’il voulait. Il en profiterait pour demander quelque chose, histoire que le stratagème ne tombe pas à l’eau. Il retira ses lunettes pour les poser entre les pages de son livre, scrutant l'arrivée de quelqu'un, sans doute dans la même espérance que son voisin. Après tout, Daniel n'était pas quelqu'un de mauvais, on pourrait le frapper d'un gros coup de poing, il serait encore là entrain de vous sourire...  et il savait que cela aurait été quelqu'un d'autre, Tig n'aurait pas eu le même accueil. Mais à quoi bon être négatif ?

descriptionEn coursRe: Car j'étais sur la route ~[Dani]

more_horiz
Son innocence faisait plaisir à voir. Comme s'il ignorait que dans les lieux publics les types comme lui étaient de suite catalogués et surveillés. D'ailleurs, il se pencha légèrement au milieu de l'allée, observant les autres passagers, puis devant lui. Il n'y avait pas de profil particulier, ils semblaient tous différents. De la bombasse trop maquillée à la petite jeune qui avait l'air de se demander ce qu'elle faisait là, au petit vieux qui semblait plutôt bien profiter de la vie à entendre les rires des hôtesses à ses petites histoires de papy. 

Comme si lui ne pensait pas à la même chose que Tig. 

Il jeta un oeil amusé sur le bouton allumé de son voisin. Quelle gentillesse d'âme. Il porta la main à son front pour le saluer. Daniel, un prénom chic pour un chic type. Savant au vu de ce qu'il était en train de lire et de faire. Le genre de mec qui finissait par se retrouver dans le club de Tig après avoir pété un plomb, où juste pour passer du bon temps. On avait beau porter le plus beau costume du monde, derrière on finissait toujours par retrouver un homme avec ses besoins et ses envies. 

Effectivement à peine quelques minutes après avoir sonnée une hôtesse se présenta avec un petit chariot couvert de biscuits et de verres sous le regard hilare de Tig. Elle ne lui prêta pas attention d'ailleurs s'adressant à Daniel avec un sourire chaleureux propre à son métier.

Hôtesse Dorothy: - Monsieur désire?

Tig : - Changer d'avion mais bon pour maintenant je vais juste vous prendre ça

Tig se servit directement sur le plateau, prenant un bol de cacahuète et deux verres contenant un liquide de couleur ambrée. Probablement du whisky. Il n'ajouta rien se contentant de son plus beau sourire face au regard outré de la jeune Dorothy. Elle finit par reprendre contenance, une fois le rouge aux joues (qui n'avait rien à voir avec la timidité où la joie) redescendu. Et elle pointa le doigt sur le bandit.

Hôtesse Dorothy Monsieur si vous ne vous tenez pas je vais avertir la sécurité. Est-ce qu'il vous importune?

Tig étouffa un rire, la sécurité. Il avait bien noté qu'il restait une place au fond de l'avion mais cela le rapprocherait des hôtesses et du personnel de bord. Pas sûr qu'ils aient envie de lui dans leur pate. Et puis il n'avait rien fait de répréhensible pour le moment.

descriptionEn coursRe: Car j'étais sur la route ~[Dani]

more_horiz

Daniel Paisley

Race : Ange Paria
Sexe : Homme
Âge: 2000 ans
Emploi : Professeur en Théologie à l'University College London
Habitation: Appartement du côté de Camden Town

Feat : Hugh Dancy

Fiche :

Rps en cours :  

Car j'étais sur la route feat TIG

I Talk in : SEAGREEN

Plus les minutes avançaient, plus il avait de la sympathie au final pour ce monsieur. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il était original. Mais il y avait un truc sur lequel Daniel était irréprochable : et justement, ça commençait à lui monter. Alors lorsque l’hôtesse commença à craquer, Daniel se tourna vers elle. Lentement. Calme. Pacifique. Il repéra son nom sur son badge.

Daniel : Écoutez Dorothy... je peux vous appeler Dorothy ? Je crois que ce que ce monsieur essaye de vous faire comprendre, c’est que lui et moi on commence à croire que vous traitez les passagers qui ont payés d’une autre manière que nous, qui avons gagné un simple concours et ces vacances gratuites. Alors si c’est vraiment le cas, et que vous préférez bichonner ce monsieur là-bas, juste parce qu’il est plus riche que nous, alors je vous avoue ça me rendrait sans doute très désappointé et je devrais en référer au commandant de bord ou à la compagnie de cet avion. Je n’ai certainement pas envie de vous faire le moindre tord, mais j’estime avoir le même droit que les autres passagers de cet avion, là maintenant tout de suite, alors lui et moi on va prendre ce qu’on a le droit de commander. Et tout va se dérouler parfaitement, dans le meilleur des mondes. Vous n’êtes pas d’accord, Dorothy ?

Il souriait doucement, sincère, doux, la voix en aucun cas menaçante. Ce type ne parlait pas beaucoup, mais lorsqu’il l’ouvrait, c’était pas pour dire de la merde. Et en général, on l’écoutait. Parce qu’il faisait sage, intello. Et qu’il avait un charme de fou quand il le voulait aussi, et avait fait exprès de prendre sa voix qui d'ordinaire calmait les femmes. Finalement. Il avait bien envie d’un verre aussi. Prenant l'un des deux verres de son voisin. Puis il rangea son livre dans un coin, avant de piocher dans les cacahuètes de son voisin.

Daniel : Vous n'aurez aucun soucis à vous faire, Dorothy, d'accord ? On est juste là pour profiter de nos vacances. Vous faites un service remarquable. Vous faites ce métier depuis longtemps ?

descriptionEn coursRe: Car j'étais sur la route ~[Dani]

more_horiz
L’hôtesse s’apprêtait à voler au secours du passager en détresse, le bras déjà à moitié levé pour faire appel aux agents de sécurités qui faisaient désormais parti de chaque voyage aérien. Mais lorsque Daniel commença à s’exprimer son bras retomba brusquement le long de son corps. Et lorsqu’elle rougit cette fois ce ne fût pas de colère mais de gêne, comme une collégienne prise en faute. Elle n’avait pas eu l’impression de dénigrer ce passager plus qu’un autre, et il ne pouvait quand même pas nier que son voisin était loin d’être l’homme le plus sympathique de l’appareil.

Elle aurait bien proposé de le changer de place mais son attitude et son ton la rendait hésitante. Elle ne savait pas trop s’il se plaignait d’elle, de son voisin ou du voyage lui-même. Dans le doute, elle se contenta d’acquiescer. S’accrochant à la perche qu’il lui offrait.

Dorothy : Huit ans monsieur. Et je vous assure que je n’ai jamais fait de préférence entre mes passagers.

Tig laissa échapper un ricanement peu discret, picorant quelques cacahuètes sans relever. Il en avait croisé des Dorothy, qu’elles soient dans les avions, les magasins, les trains, elles savaient repérer les personnes intéressantes et bien s’occuper d’elles. Les autres par contre n’étaient que des gêneurs. Il comprenait ce mode de fonctionnement, chez lui c’était un peu le même principe. Si tu ne faisais pas partie de la famille, t’avais intérêt à être friqué pour pouvoir espérer t’approcher.

Une petite lumière s’alluma plus loin dans l’appareil et Dorothy s’excusa auprès des deux hommes, cherchant à accrocher le regard de Daniel pour être certaine qu’il n’appelait pas à l’aide de manière indirecte avant de filer sans demander son reste.

Le mafieux laissa échapper un rire joyeux. Il n’avait pas souvent l’occasion d’assister à ce genre de duel pacifique et cela se révélait très divertissant en réalité. Il n’aurait pourtant jamais parié sur son voisin de fauteuil. A croire que tout le monde se trompait.

Tig : Elle est presque mûre. Encore deux où trois petite remarques et tu pourras la rejoindre dans les toilettes.

Il lui fit un clin d’œil malicieux avant de venir tchiner son verre contre celui qu’il avait pris. Finalement cela n’avait pas été si compliqué de le faire accepter ce verre.

descriptionEn coursRe: Car j'étais sur la route ~[Dani]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre